JE VOTE AVEC UN GOUT AMERE DANS LA BOUCHE
En ce 6 mai 2007, j’écris ces lignes alors que les élections ne sont pas terminées, je commence à rédiger ce texte pour exprimer mon amertume à 19h. (même si je ne connais pas le résultat final).
Le 1er tour fut à l’image des sondages, sans surprise, étrangement ils n’avaient rien oublié cette fois, si ce n’est l’abstention de 16,23%.
Une désolation dans la multiplicité des candidats aux même idéaux. Pas moins de cinq candidats qui auraient dû n’en faire qu’un :
% Voix Exprimés
M. Olivier BESANCENOT 4,08
Mme Marie-George BUFFET 1,93
M. José BOVÉ 1,32 (mon vote activiste)
Mme Dominique VOYNET 1,57
Mme Arlette LAGUILLER 1,33
Soit total 10,23 % électeurs, des citoyens a tendance sociale gauche, prenant conscience de l’importance de l’écologie, visant à proposer une alternative au libéralisme capitaliste.
Ensuite je totalise les indécis, les centristes, les campagnards au sens péjoratif, la France « neuneu » les ou la girouette :
Blancs ou Nuls 1,44
M. Gérard SCHIVARDI 0,34
M. François BAYROU 18,57
M. Frédéric NIHOUS 1,15
Mme Ségolène ROYAL 25,87
Soit total 47,37 % électeurs, des « mi-toyens », des mous du béret, frileux et conservateurs, qui voudrait bien mais qui n’ose point, se savoir de gauche, savoir si faut sortir du « sentier de la gloire » made in USA. Les gars qui prennent leurs élans sans sauter ? du coup ils reculent.
Ne reste plus que trois candidats, les « pures » les durs. Les de droite et qui faut « pas toucher au grisbi » , le business en dessous de main, les poches plus grosse que le cœur. Ma France que j’encule, parce que moi d’abord :
M. Nicolas SARKOZY 31,18
M. Philippe de VILLIERS 2,23
M. Jean-Marie LE PEN 10,44
Soit total 43,85% électeurs, « sous-toyens », la mentalité de grand papa, les yeux rivés sur les États-Unis d’Amérique, sure que leurs BMW sont a eux et qu’il n’est pas question d’emmener d’auto-stoppeurs ça pèse plus lourd pas bon pour l’écologie (connards achète en énergie nouvelle tu as les moyens) . Les coffres fort, plein et a l’abri c’est tout ce qu’ils demandent. Une « certaine idée de la France » nostalgique de Pétain, d’une France conciliante « concis et liante » aux idées du capitalisme libéral. Après moi le déluge.
Je sais que si vous calculez comme moi vous trouverez 101,45 %, pourtant ces chiffres viennent directement du gouvernement ?
(http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html)
Et bien c’est que j’ai ajouté les blancs ou Nuls, cependant en faisant le calcul des votants exprimés j’ai un surplus de 0,01% et là ce n’est pas moi qui ai biaisé c’est eux, par les 98,56% des suffrages exprimés qui se divisent mal par 12. C’est bien ce que je dis, il y a trop de candidats, même les chiffres partent en couilles !
Il est pas loin de minuit au moment ou j’attaque ce paragraphe (Voilà je suis au courant pour les deuxième tours, qu’elle merde, ils ont préférés les voleurs argentés).
Bon, comme dit mon pote Seb, « Marianne va souffrir… la démocratie aussi ».
Sûr que des referendums, on va plus beaucoup en voir pour les choses qui nous concernent directement (l’Europe ils s’en occupent, privatisation, et racaille en sus).
Bon les chiffres, maintenant, déjà l’abstention qui recule avec 16,03% étrange ou compréhensible moi j’appelle ça des connards enfin y en a 0,20% qui se réveillent de temps a autre avec une lueur de lucidité.
Les nuls et blancs (le vrai visage du FN ou mixe avec les extrêmes de tous bords) 4,46 %
Viens ensuite, la fausse gauche contre une vraie droite (j’ajouterais en pleine gueule).
Mme Ségolène ROYAL 46,94% (mon vote amer)
M. Nicolas SARKOVALESKY 53,06%
Ce que je note en premier c’est un cas d’hypothèse ; Le premier groupe précité de 10,23% + le résultat incertain (le vote utile) de Ségolène 25,87% et le fameux Bayrou 18,57% le total est de 54,67% ??? Alors c’est de la merde BAYROU ! il tient keudal, c’est un dikkenek. Au mieux il a apporté 10,84% et 7,73% de son électorat ne l’aime plus.
Deuxièmement SarkoIvasinevish gagne environ 5 millions d’électeurs au deuxième tour, quelle aubaine, il puise forcément dans le FN désobéissant et chez Bayrou fuyant.
Dans tous les cas de figure il peut compter sur environ 18 millions de Français, et doit se méfier du reste (26 millions d'electeurs).
Dernier point de conclusion et je vais me coucher, en imaginant un vrai PS a 20 % ce qui l’ampute de 5% de vote utile retournant chez les alter mondialistes maintenant à 15% nous avons certainement plus que 18 millions de français contre Sarkorolov. Si tu réveils seulement 2 % d’abstentionnistes tu changes la donne de cette pauvre et amère élection présidentielle 2007.
PS : Tony Blair vient de féliciter Sarko et sa grandeur de vue, ça commence bien ils se foutent de notre gueule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire