Qui êtes-vous ?

Ma photo
L'Homme avec du grand H

vendredi, novembre 10, 2006

DEPENALISATION = POGNON mais pas pour la LEGALISATION



LE PROBLEME DE LA LEGALISATION (les limites que la France découvre avec le laboratoire Hollandais)

Depuis le début des années 80, la Hollande (l'autre pays du fromage) ouvre ses caisses aux revendeurs de stupéfiants.
Durant cette période, le gouvernement batave, espérait voir baisser le prix des stupéfiants en libre vente, mais jamais au grand jamais, ce foutu "chichon" ne vit son prix baisser.
Au contraire, avec l'arrivée de l'euro et la baisse du pouvoir d'achat, le prix du Haschich ne broncha pas...ce qui fait des pauvres consommateurs, les larrons de cette horrible farce, ou son argent suffit à remplir les caisses de l'état, mais pas pour installer des "services" ou de "normaliser" la vente et la distribution de drogues douce.
http://www.amb-pays-bas.fr/fr/pays-bas/drogues.htm

Après 10 ans de test, la hollande voit les drogues douces, d'un oeil circonspect, attirant l'engeance des drogues dures elle n'apporte que des désagréments (accident de la route, détérioration des moeurs...*) ces revenus ne suffisent a réparer les dégâts engendrées. Les produits cannabiques ne suivent pas les cours normaux de l'économie mondiale, la distribution par exemple ne peut suivre totalement les directives gouvernementales et prend souvent des contours anarchiques,la seule chose positive, c'est la qualité des produits (contrôle gouvernemental et concurrence capitaliste oblige).
Si ces drogues douces sont si contraignantes a conserver dans son panel de produit de consommation courante, alors pourquoi continuer a les vendre, pourquoi ne pas faire marche arrière en rejoignant le reste des pays européen ?

La réponse pourrait être qu'un produit comme le haschich ne subit pas les inflations, un produit qui se conserve sans trop de frais, qui remplit les caisses de l'état sans contre partie (même si on lui impute des frais déguisés…*), un produit qui se consomme de plus en plus et par tous les pays (narcotourisme), la panacée des produits de grande consommation qu'aucun citoyen ne plébiscitera a voir prendre une place dans les produits du terroir (aucune légitimité).

La France d’avant la 1ere guerre mondiale, disposait de la Française du Kif, produit consommé depuis des lustres dans les pays d’Afrique du nord (nombreuses colonies française) qui n’ont eu qu’un maigre succès en métropole. Mais là où nous n’avons vu qu’un flux économique marginal, les Pays-Bas ont deviné la manne des narcotrafiquants et la recrudescence des consommateurs qui aller croître ce courant économique de manière exponentielle.
Heureux canabis qui donna a la Hollande, ce que les Suisses inventèrent avec le blanchiment d’argent, un service indispensable à rendre au reste de la communauté, un îlot de non droit où tout est permit du moment qu’on l’officialise et qu’on le gère personnellement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, je vous réponds suite à votre commentaire sur mon blog concernant le syndrome de diogène...je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider ayant été totalement inutile pour ma propre mère...cependant peut-être une assistante sociale pourrait peut-être lui faire prendre conscience du problème?Je n'en sait rien...j'aurais voulu pouvoir vous aider mais je me suis moi même sentie impuissante face à ce problème...
bon courage
doudounette

REY a dit…

Merci encore doudounette pour ta prompte réponse.
Même si comme tu me le fais comprendre qu'il n'y a rien à faire.
Je ne pense pas que la personne soit totalement touchée par le syndrome de diogène*, en tout cas dans la description des textes en rapport (age, toc..)
Mais cela y ressemble par certains cotés, d’où mon inquiétude.

(* t’as qu’a chercher sur Internet)